Nouvelle entente de partenariat entre l’ESG UQAM et Groupe INSIM

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a conclu une entente de partenariat de cinq ans avec l’Institut International de Management (INSIM) d’Alger afin d’offrir un programme délocalisé de la maîtrise en technologies de l’information dès 2020. Mohamed Sadeg, directeur de l’INSIM et Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM, ont signé le partenariat le 14 novembre dernier. L’ESG UQAM collabore depuis 1998 avec l’INSIM, en y offrant également le MBA pour cadres délocalisé.

À propos du Vice-décanat à l’international

Résolument internationale, l’ESG UQAM s’associe aux meilleures universités et écoles de gestion en matière d’enseignement et de recherche. Elle a développé à ce jour plus de 160 partenariats de mobilité étudiante sur la scène internationale. Par ailleurs, un grand nombre de professeurs mènent leurs recherches en collaboration avec des partenaires internationaux et leurs travaux sont publiés dans les plus grandes revues.

Plus spécifiquement, le développement international de l’ESG UQAM se manifeste par plus de 3000 étudiants en provenance de plus de 80 pays, par une centaine de protocoles d’entente de mobilité étudiante avec des institutions partenaires à travers le monde et par des possibilités de double diplôme avec des institutions étrangères.

À propos de l’Institut International de Management

Fondé en 1994 à Hydra – Alger (Algérie), l’Institut International de Management (INSIM) est un établissement spécialisé dans l’enseignement des métiers de la gestion et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), agréé par le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels. Ils assurent des formations de qualité dans diverses spécialités de différents niveaux aussi bien en direction des populations académiques que spécifiques, à travers des enseignements adaptés et basés sur une approche par les compétences, sanctionnés par des diplômes en partenariat local et international.

Nouvelle entente de partenariat entre l’ESG UQAM et Groupe INSIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut