Présentation

Qui sommes nous ?

Historique, en bref

L’institut de Management d’Alger fait partie du groupe INSIM dont le premier établissement fut créé en juillet 2018 par un groupe de professeurs chercheurs dans les disciples d’économie et des sciences de gestion. Cet établissement a tout de suite eu retentissement sans pareil au niveau national et international eu égard à sa rigueur managériale et sa focalisation sur l’amélioration continue de ses formations et son mode de fonctionnement.

Les pouvoirs publics ont rapidement intégré l’institut dans leurs plans de collaboration officiels d’échanges internationaux comme les programmes avec GTZ Allemagne et l’ACDI (agence canadienne de développement international). Ces collaborations internationales ont permis à l’institut de bénéficier d’expériences et d’expertise de haut niveau qui ont permis de nombreuses réalisations comme la certification ISO avec les tous premiers instituts africains et le montage d’une cellule de création d’entreprise et le lancement de formation de managers et de consultants de PME/PMI.

Les innovations et le transfert des bonnes pratiques internationales ont permis aux établissements du groupe de se rehausser auprès des tout nouveaux premiers établissements du pays. Le dernier né de ces entités, INSIM SUP, agréé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique bénéficiera d’une longue et riche expérience dans le domaine les domaines économiques et des sciences de gestion.

Moyens Mobilisés

Salle de travail

Cafétéria

Accès à internet (réseau WiFi)

Bibliothèque

Bibliothèque Électronique

Salle Informatique

Notre Équipe

lamiri (1)

Pr Abdelhak LAMIRI

Directeur Général

sadeg

Pr Mohamed SADEG

Directeur Pédagogique

Mot du Directeur,

INSIM SUP filiale du groupe INSIM (institut international de management) fort de 25 ans d’expérience intègre la famille des institutions du ministère de l’enseignement supérieur pour participer à la noble mission de qualifier les futures générations. Il s’agit de doter nos futurs étudiants de connaissances de standard international pour être compétitifs sur un marché du travail de plus en plus globalisé. Pour cela nos experts en ingénierie pédagogique ont conçu un programme d’enseignement de classe mondiale, amélioré par les professionnels du ministère de l’enseignement supérieur. Nous avons veillé à ce que nos étudiants ne soient pas lésés par rapport à leurs homologues des facultés d’économie et de gestion des pays développés. Notre but a toujours été d’offrir des formations de qualité équivalente à celle de meilleures institutions mondiales. Les spécialistes en management sont arrivés à la conclusion que le « secret » des réussites des meilleurs entreprises et des pays dynamiques réside en priorité dans la gestion intelligence humaine. Comment développer et utiliser les cerveaux, et pas uniquement la force de travail, se révèle être l’atout suprême des meilleures institutions et pays. Armé de ces connaissances, insim sup a été doté de mécanismes et des processus les plus modernes pour optimiser ses chances de réussir : programmes modernes, enseignement qui allie théorie et pratique (méthode des cas), participation du corps enseignant et des étudiants à l’évaluation et à l’amélioration du management de l’institut etc. Rien n’est négligé pour faire valoir le principe de « réussir ensemble ». Aucune institution ne peut se valoir d’avoir zéro dysfonctionnement. Mais les meilleures mettent en place les mécanismes pour les détecter et les corriger rapidement. On ne peut créer une institution de formation de classe mondiale sans la doter des facteurs clés de succès. Pour cela INSIM sup s’engage à offrir aux étudiants les outils de la réussite : pépinière de création d’entreprises, veille et assistance à la recherche d’emploi, bibliothèque électronique etc. la finalité d’une formation d’excellence serait de transmettre plein de connaissances mais surtout la confiance, le compter sur soi, la responsabilisation et maturité dans ses relations avec l’environnement. Nous comptons réussir pour vous et avec vous. Nous espérons que vous allez rejoindre une institution dont le but ultime est de faire de vous des économistes et des managers de demain dotés de connaissances et de compétences de niveau mondial. Actuellement le groupe compte 12 écoles à travers le territoire. L’institut supérieur de management, dernier né du groupe, va bénéficier de toute son expérience.

Retour en haut